Pré-réservez en ligne votre visite de la fromagerie.

En savoir plus
Accueil > Nos recettes > Gaufres printanières

Nos recettes

Partager

Gaufres printanières

Moyen 25 minutes

Imprimer

Ingrédients pour 4 personnes

¼ de Pont l’Évêque E. Graindorge, 250 gr de farine, 75 gr de beurre, 1 sachet de levure en poudre, 3 œufs, 40 cl de lait, 300 gr de petits pois, 1 bouquet de menthe fraîche, 80 gr de fromage frais allégé, 4 tranches très fines de poitrine fumée, 5 cl de bouillon de volaille, sel et poivre du moulin.

pont l'eveque
Le Pont-l'Evêque AOP
Instructions
1
Faites cuire les petits pois dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Egouttez et plongez-les aussitôt dans un bac d’eau glacée. Prélevez en 2 cuillères à soupe pour mettre dans la pâte à gaufres et réduisez le reste en purée. Assaisonnez et ajoutez la menthe finement ciselée.
2
Préparez la pâte à gaufres : mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre, le beurre fondu et incorporez les œufs. Ajoutez le lait, les petits pois et laissez reposer.
3
Faites fondre le Pont l'Évêque dans le bouillon de volaille afin d’obtenir une sauce bien lisse.
4
Entre deux plaques, faites sécher au four les tranches de poitrine fumée à 180° C.
5
Préchauffez le gaufrier, versez une louche de pâte, refermez et faites cuire la gaufre 3 à 4 minutes. Réservez sur une grille.
6
Déposez sur la gaufre une belle quenelle de purée de petits pois à la menthe, ajoutez une tranche croustillante de poitrine fumée et terminez avec un filet de crème de Pont l'Évêque.

Soumettre un commentaire