Nos fromages du terroir

pont-leveque Pont l'Evêque AOP Pont l'Evêque AOP

Le Pont-l'Evêque AOP

Le fromage carré tout en rondeurs

Créé par des moines cisterciens, il devient le fromage le plus réputé du royaume au XV° siècle. Sous sa croûte jaune lavée, sa pâte est blonde, souple et moelleuse. Typé sans être fort au palais, il a une saveur subtile et un léger goût de noisette et de beurre.

Ce fromage existe en formats de 1,4kg, 360g, 220g et 180g.

Acheter sur la boutique

Appellation d'origine protégée

de Normandie

Le Pont-l’Evêque AOP est une Appellation d’Origine Protégée de Normandie. Comme toutes les AOP, il est associé à un territoire précisément défini, à une matière première spécifique et à un savoir-faire particulier. On ne peut pas fabriquer d’AOP ailleurs que sur la zone définie.

Carte Pont-l'Evêque

Vidéo

Les ateliers fromagers

Les conseils

De nos fromagers

Les fromages normands s’accordent parfaitement avec de nombreux mets et vins de la gastronomie française. Nos fromagers vous recommandent quelques alliances gourmandes.

Roue des associations

Le

saviez-vous ?

Les Pont-l’Evêque AOP Graindorge sont lavés à plusieurs reprises au cours de leur affinage ce qui développe tous leurs arômes les plus subtils et met en valeur toute la typicité de notre terroir. Après une dizaine de jours d’affinage, les Pont-l’Evêque AOP sont ensuite triés. Chaque fromage passe dans les mains expertes de nos trieuses qui vérifient leur qualité et leur affinage afin de garantir aux consommateurs des Pont-l’Evêque AOP d’exception.