Pré-réservez en ligne votre visite de la fromagerie.

En savoir plus

Nos fromages du terroir

camembert Camembert de Normandie AOP Camembert de Normandie AOP

Le Camembert de Normandie AOP

Le fromage normand par excellence

Le Camembert de Normandie a été créé par Marie Harel à Camembert en 1791. C’est un fromage à pâte molle et à croûte fleurie que les normands apprécient aux trois-quarts affiné avec un mince filet blanc au cœur.

Le Camembert de Normandie AOP de la Fromagerie E. Graindorge est fabriqué exclusivement avec du lait cru soigneusement sélectionné et moulé à la louche à la main sur table.

Ce fromage existe en format de 250g.

Acheter sur la boutique

Appellation d'origine Protégée

de Normandie

Le Camembert de Normandie AOP est une Appellation d’Origine Protégée de Normandie. Comme toutes les AOP, il est associé à un territoire précisément défini, à une matière première spécifique et à un savoir-faire particulier. On ne peut pas fabriquer d’AOP ailleurs que sur la zone définie.

Carte Camembert

Vidéo

Les Ateliers Fromagers

Les conseils

De nos fromagers

Les fromages normands s’accordent parfaitement avec de nombreux mets et vins de la gastronomie française. Nos fromagers vous recommandent quelques alliances gourmandes.

Roue des associations

Le

saviez-vous ?

Les Camemberts de Normandie AOP E. Graindorge sont moulés à la louche et surtout à la main. Pour faire un Camembert de Normandie AOP, il faut cinq louches de caillé espacées d’environ 50min. Il faut donc approximativement 5 heures pour mouler un vrai Camembert de Normandie AOP. Les fromages moulés à la louche à la main présentent une pâte aérée et onctueuse et une surface de croûte irrégulière.