Le Club des amateurs de fromages

Parrains de vaches normandes

Le club des amateurs de fromages normands, c'est une communauté construite au sein de la Fromagerie E.Graindorge en 2002 autour des valeurs authentiques du terroir et associé au concept original du "parrainage de vache normande"

Cette communauté qui a plus de 15 ans d'existence se distingue par

La défense des appellations d'origine protégée et de leurs particularités

Nous collectons le lait et fabriquons nos fromages ici dans la campagne normande, dans les zones délimitées par les Appellations d’Origine Protégée pour leur climat doux et humide et leur terroir le tout dans le respect des techniques fromagères.

La promotion de la race normande

Les vaches de race normande, race locale complètement adaptée à notre terroir produisent un lait reconnu pour ses qualités adaptées à la fabrication et à l’affinage des fromages d’Appellation d’Origine de Normandie.

Le parrainage des vaches normandes

Si vous le souhaitez, vous pourrez également parrainer une vache qui vit à proximité de notre fromagerie et lui rendre visite lors des « Fermes ouvertes », rencontres annuelles conviviales au sein de nos deux fermes partenaires.

Découvrez

Nos 2 fermes partenaires

Depuis 2002, nous avons créé le parrainage de vaches normandes en collaboration avec deux de nos fermes partenaires fournissant leur lait pour la fabrication de nos fromages AOP de Normandie.
Défendant les mêmes valeurs, ils oeuvrent chaque jour pour nous apporter un lait de haute qualité.
Vous pouvez les rencontrer lors des Fermes Ouvertes ou individuellement, toute l'année car les deux fermes accueillent du public.

La ferme de la Tuilerie au Mesnil-Durand

Mathieu et Charlène JULIEN ont succédé à Michel et Jacqueline JULIEN sur l’exploitation familiale de la Ferme de la Tuilerie. Dans cette ferme du Pays d’Auge, le troupeau est constitué exclusivement de vaches normandes nourries d’herbes et de foin. Les vaches normandes y paissent paisiblement dans les prés, le tout dans un relief vallonné typique du Pays d’Auge.
Charlène et Mathieu vous accueillent toute l’année dans leur boutique de produits fermiers totalement naturels : cidre, jus de pommes, vinaigre et miel.

La ferme de la Tuilerie
Chemin de l'église
14140 Le MESNIL-DURAND

Accèder au site web

La ferme de la Croix Blanche à Vimoutiers

Marie-Christine et Régis LIARD se sont équipés depuis quelques années d’un robot de traite. Un outil permettant aux vaches de vivre à leur rythme entre pâture et traite. Cette installation donne davantage de temps libre à Marie-Christine et Régis tout en préservant la qualité du lait.
Marie-Christine et Régis LIARD sont membres du réseau "Bienvenue à la Ferme" et accueillent toute l’année les visiteurs. Ils vous y proposent une boutique de produits fermiers et vous invitent à assister à la traite automatisée de leurs vaches...
Vous pouvez les joindre par téléphone pour prendre rendez-vous. Leur exploitation se situe au Carrefour de la Croix Blanche (D916).

La ferme de la Croix Blanche
3 km de Vimoutiers en direction d'Argentan (D916)
61120 VIMOUTIERS

Accèder au site web
Parrainez une vache normande et devenez membre du Club des amateurs de fromages Graindorge !